Inscriptions à l’écurie des parieurs RMC jusqu’au 31 mars

1620526_598922143534246_2020429493_n

Entretenir un cheval de course peut coûter cher. Si l’on a le porte-monnaie léger, la meilleure façon est de partager les frais de pension mais aussi le plaisir. L’écurie des parieurs RMC ouvre de nouveau ses portes à cinq trotteurs et cinq galopeurs et par conséquent à 15 000 propriétaires maximum. « Il ne reste plus que 7 500 parts à vendre, limitées à cinq maximum par personne », explique Pascal Adda, instigateur de l’écurie de groupe. Moyennant 50€ vous achetez donc une part des dix chevaux mais surtout une part inestimable de rêve. Les inscriptions seront closes au 31 mars prochain.

Dès le 2 avril, tous les futurs propriétaires pourront choisir les couleurs de leur casaque et les entraîneurs via le site de l’écurie des parieurs RMC. « Grâce à leur souscription les propriétaires bénéficient d’une entrée gratuite sur l’hippodrome, le jour où ils ont un partant, une visite de groupe chez l’entraîneur le plus proche de chez eux et des places à gagner pour des événements sportifs RMC« , détaille Cécile Adonias, en charge de l’écurie des parieurs RMC. Sans parler des résumés de courses à chaque compétition, de la diffusion de l’avis de l’entraîneur et du jockey. Les copropriétaires sont impliqués dans la carrière sportive de leurs chevaux.

Un bon bilan de l’édition 2013

Rappelons qu’en 2013, les 6000 copropriétaires ont eu la satisfaction de voir leur casaque s’imposer à six reprises, être à l’arrivée 26 fois pour 66 participations à travers toute la France. Au 14 mars 2014, l’écurie des parieurs 2013 a empoché 214 000€ « qui seront redistribués aux copropriétaires en plus de la vente des huit chevaux de plat« , précise Cécile Adonias. En effet, l’écurie des parieurs RMC « édition 2013 » s’achèvera le 30 juin prochain. Les huit chevaux seront alors vendus lors des ventes aux enchères à Deauville, cet été.

« L’édition 2014 » commence, elle, dès début avril « avec sûrement des partants vers la fin du mois », annonce Cécile Adonias. Les noms des cinq trotteurs et cinq galopeurs seront dévoilés dans les prochains jours ainsi que l’identité des entraîneurs référents dans les cinq régions de France : Ouest-Normandie, Centre-Est, Sud-Ouest, Ile de France et Sud-Est. En attendant, tous les copropriétaires espèrent recevoir ce soir la cravache d’or « Coup de cœur » à la 65è remise des cravaches d’or à Paris. Ils sont déjà assurés d’avoir au moins 6000 voix pour leur candidature…

Marion Dubois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :