Première monte à Pau, première victoire pour James Reveley

Image

Le jockey anglais a signé un coup de maître vendredi en s’imposant dans l’épreuve support du quinté avec Very Heaven, pour sa première monte à Pau. «C’est un bon cheval qui court bien frais. J’ai été très surpris par l’état du terrain, en Angleterre on n’aurait jamais couru dans ces conditions. Je suis néanmoins très content de gagner pour la première fois au Pont-Long, surtout que je n’avais pas prévu de monter… », confie James Reveley. En effet, le jeune homme âgé de 24 ans était venu en vacances dans le Sud-Ouest. « J’ai croisé Guy Cherel mardi soir et il m’a proposé de monter pour lui le quinté. Heureusement, j’avais avec moi un peu de matériels», explique-t-il.

James Reveley a l’habitude de survoler la Manche. Depuis 7 ans, il passe tous ses étés chez Guillaume Macaire. « Je ne compte pas m’installer définitivement en France, car j’ai trouvé un bon rythme en alternant entre l’Angleterre et ici », avoue-t-il. En effet en 2013, il a remporté 46 courses en Angleterre, où il travaille chez son père Keith Reveley, et 30 en France.

M.D

Laisser un commentaire

