David Cottin appelé à monter Ptit Zig, à Ascot

ptitzig-duvivier

Après sa victoire dans le prix Renaud du Vivier (groupe I), le 10 novembre dernier à Auteuil en selle sur Ptit Zig, David Cottin vient d’être rappelé par Paul Nicholls. « Il m’a demandé de le monter samedi prochain, à Ascot. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il m’associe à Ptit Zig quand il courrait en Angleterre », explique David Cottin qui n’a encore jamais réussi à gagner Outre-Manche. Il s’agit du prix Ladbroke Handicap hurdle, un handicap de catégorie groupe III. David Cottin est confiant : « Tout l’entourage du cheval me dit qu’il vole à l’entraînement, même le premier jockey de Paul Nicholls ».

En pleine lutte à la cravache d’or, David Cottin prend le risque de louper une réunion d’obstacle, à Pau, et creuser l’écart avec Jonathan Plouganou, pour concourir à  Ascot. « Car j’ai déjà eu ce dilemme, il y a quinze jours, et j’ai choisi de rester en France. Je n’ai pas gagné de courses, alors que j’ai loupé une victoire à Aintree, en Angleterre. Cette fois, je tiens absolument à monter à Ascot pour, peut-être, enfin réussir à gagner en Angleterre », conclut-il. 

M.D

Laisser un commentaire

