Des bonnes nouvelles de David Berra

David Berra se concentre sur ses nouveaux objectifs. Tombé lourdement le 4 janvier dernier, à Pau, il avait été très gravement touché au visage. Après l’accident le jockey avait subi de nombreuses opérations au visage. «Les médecins m’avaient annoncé un an de convalescence, et nous y sommes presque», explique David Berra. La semaine dernière, il s’est fait réopérer du visage : «J’ai reçu une greffe au nez et les chirurgiens m’ont ôté une plaque au-dessus de l’oeil. Cela suit son cours mais cette fois j’aimerais vraiment être débarrassé», avoue-t-il. Une prochaine visite de contrôle aura lieu fin décembre. «Les quelques séquelles physiques ou mécaniques que je peux avoir au vu de l’accident sont minimes par rapport à l’importance de la chute. Je n’ai pas à me plaindre», confie David Berra.

L’infortuné jockey a désormais un nouvel objectif qui le motive : Devenir entraîneur. Il  a d’ailleurs obtenu avec brio son pré-stage puisqu’il réalise un sans faute. «J’ai eu du temps pour le préparer donc je l’ai mis à profit. Mais je ne pensais pas faire un sans faute !», reconnaît David Berra. Il suivra le stage de cinq semaines qui pourra lui délivrer sa licence d’entraîneur au mois de décembre. David Berra a remonté à cheval à l’entraînement chez son ancien patron Laurent Viel mais il a préféré cesser. «Je n’avais pas de leitmotiv. Toute ma vie j’ai monté à cheval avec des objectifs et là je n’en avais plus. Donc, désormais lorsque je remonterai à l’entraînement, ce sera lorsque je serai entraîneur.»

2 responses to this post.

  1. deconnecté des courses,je ne savais pas pour David Berra, je lui souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite JM

    Réponse

  2. Posted by lecallo on 3 janvier 2015 at 15 h 48 min

    bonne chance David,sans te connaitre,je jouait toujours sur toi,sur les haies,alors que ne ne suis qu’un turfiste amateur.

    Réponse

Laisser un commentaire

